Search Site

La Séance de
blanchiment dentaire


La séance en détail

La séance de blanchiment dentaire s'effectue en fauteuil, chez un dentiste ou un professionnel de la beauté. Après le diagnostic du professionnel, la séance dure entre 20 minutes et 60 minutes.

La séance peut également se faire de façon ambulatoire pour un entretien à domicile


La recherche et le développement de notre formule aura pris 10 ans, et nous sommes aujourd’hui à l’apogée de cette nouvelle technologie sans peroxyde.

Initialement créée pour les professionnels de la santé bucco-dentaire, notre formulation de blanchiment dentaire est désormais accessible en soin esthétique et applicable par les professionnels de la beauté : coiffeurs, Spa et instituts de beauté.


Comment se déroule la séance de blanchiment médical

Le blanchiment dentaire médical est effectué par un dentiste dans son cabinet dentaire. Il est recommandé lorsque vous devez recevoir un traitement spécifique.
Les prothèses dentaires sont colorées de la même avec la teinte que vos autres dents. Au fur et à mesure du temps, votre hygiène alimentaire peut changer et colorera uniquement les dents naturelles.
Si vous avez des facettes, implants ou couronnes : le dentiste fait le soin "dent à dent", pour obtenir la même coloration sur toutes vos dents.

  • 1. Vérification de la teinte des dents naturelles / facettes
  • 2. Installation du client pour la sénce
  • 3. Pose d'un gel de protection sur les gencives
  • 4. Application directe du gel de blanchiment dentaire contenant du peroxyde d'hydrogène sur les dents
  • 5. Utilisation de la lampe sur toute la dentition / ou dent par dent
  • 6. Rincage et vérification de l'éclaircissement de la teinte des dents
  • 7. Application d'un gel de reminéralisation pour éviter les douleurs dentaires

Après la séance de blanchiment dentaire médical, le dentiste peut vous prescrire des gouttière pré-remplies de gel contenant du peroxyde d'hydrogène pour entretenir et renforcer le blanchiment dentaire à votre domicile.



Le peroxyde d'hydrogène contenu dans le gel de blanchiment médical sensibilise vos dents et vos gencives. Il est conseillé avant et après un blanchiment médical d'utiliser un dentifrice de protection pour vous gencives

Dentifrice Soin des gencives
Superwhite Care

Ce dentifrice est votre allié santé : il permet de renforcer, de tonifier vos gencives tout en réduisant la sensibilité dentaire.



Comment se déroule la séance de blanchiment cosmétique

Le blanchiment dentaire cosmétique est proposé pour les personnes désirant un soin esthétique : idéalement, leurs dents sont naturelles, sans prothèse dentaire et ils ont une bonne hygiène dentaire.

  • 1. Vérification de la teinte des dents
  • 2. Installation du client pour la sénce
  • 3. Préparation de la gouttière avec le gel de blanchiment dentaire ne contenant pas de peroxyde d'hydrogène
  • 4. Mise en place de la gouttière dans la bouche
  • 4. Utilisation de la lampe sur toute la dentition
  • 5. Rincage et vérification de l'éclaircissement de la teinte des dents


Le blanchiment dentaire cosmétique en 3 étapes.

Après la séance de blanchiment dentaire cosmétique, le professionnel peut vous proposer des gouttière à remplir de gel dentaire pour entretenir et renforcer le blanchiment dentaire à votre domicile.. Le gel ne contient pas de peroxyde d'hydrogène : le parfum à le menthe peut occasionner une gêne, mais vous ne ressentez aucune sensibilité après la séance de soin cosmétique.



Combien de temps sont visibles les effets du blanchiment dentaire ?

Les effets du blanchiment sont visibles plusieurs semaines voire plusieurs mois. Votre hygiène de vie, notamment la consommation de tabac ou d'aliments colorants, est déterminante pour vous assurer de garder vos dents blanches longtemps.

Vous pouvez entretenir la blancheur de vos dents à domicile avec une box de blanchiment dentaire ou un stylo de blanchiment dentaire :


Box Basic White - Kit de blanchiment dentaire
Cure de 5 jours

Soin ambulatoire avec une lampe LED (intensité plus faible que la lampe professionnelle), parfait pour l'entretien à domicile en cure de 5 jours

 

Stylo de blanchiment dentaire
Utilisation quotidienne

Élégant et efficace, il vous sera utilise quotidiennement, que ce soit pour garder vos dents, que pour les petites retouches occasionnelles.

 



En SAVOIR +

Après la séance de blanchiment dentaire

Après la séance de blanchiment dentaire, des petites tâches peuvent apparaitre sur vos dents. N'ayez aucune inquiétude, c'est un phénomène naturel. Lorsque vous faites un blanchiment dentaire, le calcium se déplace dans vos dents et il est visible. Une fois le traitement terminé, il redevient invisible : les tâches disparaissent en quelques jours.
Afin de reminéraliser vos dents plus rapidement, il est nécessaire de saliver. Vous pouvez utiliser les gommes à macher à la menthe.

Attention à la recoloration prématurée des dents ! Il est indispensable de faire attention à ce que vous consommez après votre blanchiment dentaire : café, tabac et épices sont fortement déconseillés pendant au moins 48h.
Pour garder vos dents blanches longtemps, vous devez modifier votre hygiène de vie en limitant votre consommation de tabac, en buvant un verre d'eau après les boissons colorés, et en mâchant des chewing gums après les repas.