Search Site

Qu'est-ce que le
blanchiment dentaire ?


Un sourire éclatant !

Le blanchiment dentaire est très tendance. C’est le fait d’éclaircir la teinte des dents, jaunies par le temps, le tabac et le café. Le sourire est la première chose que l’on remarque chez l’autre, dans le travail ou la vie privée.

Avoir les dents blanches est devenu un véritable atout dans la vie de tous les jours.

Des dents blanches sont synonymes de bonne santé.

Connaissez-vous la différence entre le blanchiment dentaire médical
et le blanchiment dentaire cosmétique ?

Le blanchiment dentaire médical est effectué en cabinet dentaire. Le gel de blanchiment dentaire est composé de peroxyde d'hydrogène. Le peroxyde d’hydrogène est un agent blanchissant très efficace, utilisé par les dentistes à un taux de concentration élevé (6%), ce qui peut entrainer des sensibilités au niveau des gencives et des dents. Son utilisation ne peut être proposée qu’en cabinet dentaire, par un professionnel de la santé.


Le blanchiment dentaire cosmétique est proposé dans les instituts de beauté, salon de coiffure, ou par les esthéticiennes à domicile. Le gel de blanchiment dentaire cosmétique ne contient pas de peroxyde d'hydrogène : il ne provoque aucune sensibilité sur les dents ou gencives, avec une efficacité redoutable.

Comment avoir les dents blanches ?

Pour avoir les dents blanches, plusieurs méthodes sont proposées :


Le soin médical : il est effectué par un dentiste dans son cabinet. Le tarif du blanchiment dentaire médical est coûteux (entre 400-800€ pour une séance de 60 minutes). Considéré comme soin esthétique, il n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Certaines mutuelles prennent en charge une partie du remboursement. Après la séance, le dentiste prescrit une cure à effectuer à domicile, avec des gouttières jetables et pré-remplies de gel.


Le soin cosmétique : il est effectué en institut de beauté ou salon de coiffure. Le tarif du blanchiment dentaire cosmétique est raisonnable (entre 30-90€ pour une séance de 60 minutes). Sans utiliser de peroxyde d'hydrogène, le blanchiment dentaire est tout aussi efficace quand il pratiqué dans un espace beauté. Après la séance, le professionnel de la beauté vous propose une cure, du même type que celle du dentiste, à effectuer à domicile. Cette cure ambulatoire prolonge les effets du blanchiment.

Les professionnels de la beauté qui ne disposent pas d'une lampe dans leur salon proposent souvent le kit de blanchiment dentaire à domicile pour leur client.

Le blanchiment dentaire cosmétique est également proposé en soin de blanchiment dentaire en fauteuil.


La bonne pratique

Il est conseillé de faire un détartrage avant d'effectuer un blanchiment dentaire.

A noter : Le blanchiment dentaire ne fonctionne pas sur les dents qui ne sont pas naturelles (facettes, implants, couronnes)


Blanchir ses dents à domicile


Le Kit de blanchiment dentaire - Basic White est un excellent système de blanchiment dentaire avec des gouttières que vous remplissez de gel vous-même.

C'est une solution parfaite pour maintenir plus longtemps le blanchiment de vos dents après un soin de blanchiment effectué dans un Bar à sourire (cosmétique) ou chez votre dentiste (médical).


Box Basic White - Kit de blanchiment dentaire
Cure de 5 jours

Ce kit de blanchiment dentaire comprend : 1 seringue de gel de blanchiment dentaire (10 applications), une gouttière duplex, un activateur, une mini lampe LED, une boite de conservation, notice + guide des teintes

Les points forts du kit de blanchiment dentaire – Basic White :


Kit complet pour une utilisation à domicile

Résultats visibles en 30 minutes

Des dents plus blanches en quelques jours

Gagnez 2 à 5 teintes

Permet jusque 10 applications

Mini lampe LED pour améliorer le résultat


La box – Basic White - Kit de blanchiment dentaire à domicile, contient tout le nécessaire pour blanchir et donner de l'éclat à votre sourire, tout en réalisant cette action dans le confort de votre maison !

Ce kit vous permet de blanchir vos dents à l'aide d'un système doux, efficace et sûr. Le gel fourni ne contient pas de peroxyde d'hydrogene : c'est à dire qu'il ne provoque aucune douleur, avec des résultats visibles en quelques jours.


Voici comment utiliser notre box Basic White - kit de blanchiment dentaire  :

1- Appliquez une petite quantité de gel de blanchiment dans la gouttière

2- Mettez la gouttière en place entre vos dents

3- Positionnez la lampe pour une utilisation de 30 minutes.

4- renouvelez l'opération pendant 5 jours consécutifs pour un résultat optimal.


Pour optimiser l'utilisation de votre kit, nous vous conseillons de mettre 1ml de gel dans votre gouttière.

Après quelques jours de traitement, vous constaterez déjà que vos dents blanchissent.



En SAVOIR +

La bandelette blanchissante

La bandelette blanchissante vous promet un résultat très attractif. C’est la simplicité, vous appliquez votre bandelette et vous pouvez faire ce que vous avez à faire, une petite course, au bureau, le blanchiment fait son effet sans que personne ne le voit. C’est un produit qui fonctionne dès 30 minutes.

Petit Hic .. Savez vous que les bandelettes contiennent pour la plupart une forte concentration de peroxyde pouvant atteindre 20% ?
La concentration de peroxyde entraine une sensibilisation de vos dents et de vos gencives. Son usage est strictement interdit par la législation Française, pour qui le maximum est de 6% en soin médical.
Par conséquent, méfiez-vous : ces bandelettes "miracles" sont interdites à la vente en France.